L’Institut de la réindustrialisation était présente le 2 juillet à Troyes pour participer à la FabAdd-Académie !
De l’ingénierie à la fabrication additive dans l’industrie du futur
Gwénaël Guillemot, directeur de l’Institut, a animé la table ronde de l’après-midi sur la thématique « L’ingénierie numérique dans le processus de conception et de fabrication additive ».
FabAdd-Académie est une initiative portée par 5 établissements d’enseignement supérieur Troyens (l’EPF, l’ESTP, YSchools/ESD, l’IUT de Troyes et l’UTT) avec le soutien financier de la région Grand Est.
FabAdd-Académie développe des formations sur la fabrication additive (impression 3D) afin de répondre aux besoins des entreprises et des industriels.
Dans cette optique, sa mission est de développer des contenus de formations, réaliser une veille technologique et mettre en place un accompagnement professionnel.
Cet accompagnement passe par une assistance dans la construction du parcours professionnel des apprenants et l’organisation de manifestations.
Programme de la journée
9h Accueil
9h30 Keynote et introduction de la journée
10h30 Table ronde 1 : l’impact des procédés additifs dans l’industrie 4.0 (AddUp, AFPR, Platinium 3D, Degineo & Distudio3D, XTREEE, Prodways…)
12h15 Discours de lancement de la FabAdd-Académie
12h45 Déjeuner
14h15 Table ronde 2 : l’ingénierie numérique dans le processus de conception et de fabrication additive (CoreTechnologies, CIRTES, Micado…)
16h30 Clôture de la journée